Quelque part en France - L’encyclopédie interactive des villes et villages de France

Ce site constitue l’encyclopédie interactive des villes et villages de France. Son principe est d’offrir le visage de la France dessiné par ses habitants eux-mêmes.Son fonctionnement est donc double.Quelque part en France permet d’informer.Quelque part en France permet de s’informer.


 


Les Sablettes
  RechercheContactAide  
       
      Informations manquantes ?  
      Envoyez vos textes au webmaster  




 
 Tourisme 
     
     
  La Commune des Sablettes a la chance de posséder sur son territoire plus de 10 Km de plages de sable,mais aussi un parc paysager de 7,5 Ha comprenant un terrain de volley-ball,un espace accueil jeunesse,plusieurs cabanons de plagistes,un mini parc d'attractions et un office du tourisme des plus modernes et des mieux équipés du Var.
A visiter également : Le port de plaisance et de commerce de Saint-Elme avec son authentique hameau de pecheurs et son fort,aujourd'hui occupé par la Marine Nationale.
Pour les fetards,il y a aux Sablettes 3 discothèques,1 karaoké,et 1 resto de nuit.
Enfin pour acheter des gadgets,de quoi lire,gratter (des jeux),ou que sais-je encore,sachez que l'été,les commerçants sont parfois ouverts jusqu'a 1h30 du matin.
En espérant vous y voir bientot,Sib@lden.
Office du Tourisme des Sablettes
Corniche Georges Pompidou
Parc Paysager Fernand Braudel
Boite Postale 511
83500 LES SABLETTES


 
 
Informations
manquantes ?
Envoyez vos textes
au webmaster
 
 
 Histoire 
     
     
  Les premières traces d'existence remontent au XIIème siècle,du coté de Saint-Elme. C'était un hameau de pecheurs,niché au pied des collines du Saint-Asile.
Puis,avec la formation du tombolo des Sablettes au XVIIème Siècle,les habitants de Saint-Elme se mirent a batir des maisons sur la presqu'ile de Six-Fours,créant deux nouveaux hameaux :
Les Sablettes et Mar-Vivo. Ces hameaux se développèrent,jusqu'a devenir,dans les années 1920 des stations balnéaires de La Seyne (mode des bains de mer oblige,étant donné leur situation).
Il ne reste aujourd'hui plus aucune trace de ce passé a la fois modeste et glorieux,car les hameaux des Sablettes et de Mar-Vivo ont été détruits pendant la Seconde Guerre Mondiale.
Mais dès 1953,un architecte Toulonnais (dont j'ai malheureusement oublié le nom!!!) entreprit de reconstruire et de développer Mar-Vivo et Les Sablettes pour n'en faire plus qu'un seul et unique village,s'étendant sur plus de 2 kms de longueur et de largeur,le hameau de St-Elme existant toujours,il y fut inclus aussi.Du coup,aujourd'hui,on ne parle plus de "Hameaux",mais de "Quartiers" pour désigner Mar-Vivo,Saint-Elme ou encore Les Sablettes-Centre.




 
 
Informations
manquantes ?
Envoyez vos textes
au webmaster
 
 
 Origine du nom 
     
     
  Le nom du village est tiré de l'omniprésence des plages de Sable fin (dont le fameux tombolo et les dunes d'arrière-plage) qui constituent la majeure partie du littoral Sablettois.

 
 
Informations
manquantes ?
Envoyez vos textes
au webmaster
 
 
 Lieux de culte 
     
     
  Eglise paroissiale Notre-Dame de la Mer a Mar-Vivo.

 
 
Informations
manquantes ?
Envoyez vos textes
au webmaster
 
 
Auteur de la fiche "Les Sablettes" : sebastien pedemonte
Contact : Poser une question ou faire un commentaire sur Les Sablettes

Votre prénom et nom
Votre email
Commentaire/Question
CAPTCHA Image
Refresh Image

 


Les Sablettes
  RechercheContactAide  
    Quelque part en France 2002-2008  
 


France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Les Sablettes (83500)